vendredi 14 septembre 2012

Wolfgang Hohlbein

Né à Weimar en 1953, Wolfgang Hohlbein est très célèbre en Allemagne.
Son premier livre, Märchenmond, écrit en collaboration avec sa femme et paru en 1982, est un roman fantastique, qui a eu un grand succès outre-Rhin.

La première série de cet auteur traduite en français (éditée par Oriflam en 1999-2000) est une saga inspirée de l'univers de Lovecraft, le cycle du mage de Salem, c'est l'histoire d'un puissant sorcier pourchassé par des forces occultes pour avoir provoqué les Grands Anciens.


La série la Chronique des Immortels paraît en 2007 aux éditions Atalante. Le premier tome Au bord du gouffre commence avec le retour d'Andrej Delany dans son village en Transylvanie, tous les habitants ont été massacrés, sauf un jeune garçon. Tous deux partent à la recherche des assassins...
Cette saga de fantasy, en dix tomes (dont huit parus en France), se passe en Europe de l'Est au XVe siècle, c'est une histoire sombre et tragique, avec du sang, des morts et des vampires.




Le début de la série a été adapté en bande dessinée par Benjamin Von Eckartsberg et illustrée par Thomas Von Kummant aux éditions Paquet.




 


Wolfgang Hohlbein est aussi l'auteur d'une série pour la jeunesse Opération Nautilus (éditée par Bayard Jeunesse) : ce sont les aventures pleines de rebondissements et de suspense du jeune Paul dont le père est officier dans la marine allemande, à la veille de la première Guerre mondiale.




Patricia Le Gall (Médiathèque départementale du Nord)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire